Concours EquusMag'
Résultats du concours de Noël (les cadeaux ont été envoyés au 1er gagnant de chaque catégorie).
•••• Gagnants de la catégorie Poème : seul le premier gagnant reçoit un cadeau.
1ère place → Bubble-Gum qui gagne une Pierre Philosophale.
2ème place → Golden Gate.
3ème place → Afraid.
Poème de Bubble-Gum :
Mon rêve glacé
Je me tenais devant la fenêtre
Un stylo à la main
Prête à écrire ma lettre
Je rêvais du lendemain
Dehors, on apercevait un magnifique paysage enneigé
Mon regard se posa alors sur une jolie stalactite
Cette saison était bien ma préférée
Et cela depuis que j'étais toute petite
La glace m’émerveillait
Je rêvais d'en construire un palais
Un palais de glace glacé
Et je serais la reine de cette beauté
J'y inviterai tous les pauvres, les sans abris
Les personnes qui ne connaissent pas le bonheur
Pour mettre un peu de joie dans leur vie
Un peu de lumière dans leur cœur
Je repris ma plume et écrivis
Cette année ce que je voulais
Ce n'était ni des poupées ne des billes
Mais la paix et un palais glacé
Poème de Golden Gate. :
Le Bonhomme de neige
Bonhomme tout blanc,
Froid comme l'hiver,
Qui es-tu?
Je suis un bonhomme de neige
Modelé par des enfants.
Qui pense que je suis Vivant.
Bonhomme tout blanc,
Froid comme l'hiver,
Que fais-tu?
Je mange une Carotte,
Qu'on m'a mise entre les dents.
Bonhomme tout blanc,
Froid comme l'hiver,
Que mets-tu?
Je mets mon beau chapeau de paille,
Pour partir dans le grand vent.
Bonhomme tout blanc,
Froid comme l'hiver,
Où vas-tu?
Choisir un bonhomme de neige
Pour amuser les enfants.
C'est mon bonheur de te voir heureux.
Poème de Afraid. :
Toi qui galope dans ce pré,
Ce pré si grand,
Grand comme l'éternité,
L'éternité existe- elle vraiment ?
Je serais prête à tout pour ce petit poney,
Ce poney qui chaque jour est là,
Là pour tout me donner,
Donner presque tout ce qu'il a.
Dès que nos regards se sont croisés,
J'ai tout de suite deviné, que ...
Je ne pourrais jamais t'abandonner
Toi qui galope dans ce pré.
•••• Gagnants de la catégorie Histoire :
1ère place → Graph’Ity qui gagne un Pack de Poséidon.
2ème place → Creep.
3ème place → Bubble-Gum
Histoire de Graph'Ity :
Au pays des géants
« Maëlyne, m’appela Maman il est temps d’aller te coucher ! Je me rendis dans ma chambre, maman me dit bonsoir et je m’endormi. Le lendemain matin, je m’éveillais soudainement et constatais qu’il était déjà neuf heures. Je me rendis à la cuisine, attirée par une délicieuse odeur : Maman avait préparé des cupcakes. Avec plaisir j’en attrapais un et le dévorais. Soudain je fus pris d’un malaise et m’évanouis. Quelques minutes plus tard, je m’éveillais dans un lit qui n’était pas le mien. Surprise, je me mis à crier : « Maman, où es-tu ? » Mais personne ne répondait ! Encore un peu étourdie, je me levais du lit et sorti de la pièce quand je me retrouvais nez à nez avec un jeune garçon de mon âge. Il me sourit gentiment et me dit : « Tu vas bien ? - Oui merci mais ou suis-je ? –Au pays des géants ! » En voyant mon air étonné, il me demanda :
« D’où viens-tu ? – De Saint Martin sur Loire (c’est le petit village dans lequel je vis) ! – Je ne connais pas ! » A peine avait-il prononcé cette phrase que j’entendis des pas de géant approcher. Le gentil garçon qui s’appelait Axel me présenta son père : Olivier, et sa mère : Line. Ils étaient tous deux très gentils et m’invitèrent à partager leur repas. Bien qu’un peu perdue, j’acceptais avec joie. Le repas fut somptueux et délicieux. A la fin du repas, Axel m’emmena dans sa chambre. En rentrant dans sa chambre, je remarquai qu’elle était remplie de bonhommes !!! Il m’expliqua qu’il avait fabriqué une ville. En m’approchant un peu plus, je failli pousser un cri : Cette ville, c’était Saint Martin sur Loire. Je repérais vite l’école, la bibliothèque et ……. Ma maison. Curieuse, et avec la permission d’Axel, j’enlevais le toit de ma maison et repérais ma chambre, celle de mes parents et la salle de bain. En réfléchissant un peux, j’en viens à cette conclusion : En mordant dans le cupcake, je me suis retrouvée dans un monde supérieur au nôtre. Axel en voyant ma mine étonné, me demanda ce qui n’aller pas. Je lui répondis que je trouvais que sa ville ressemblait énormément à la mienne. Axel très étonné, réalisa que j’étais une humaine. Sa mère l’appela et lui dit :
-« Axel, n’oublie pas que tu as un anniversaire cet après-midi, tu pourrais emmener Maëlyne !
-Oh oui ! Merci maman, je dirais à mes copains, que c’est ma cousine ! Tu es d’accord Maëlyne ?
-Avec plaisir, as-tu des photos de tes amis, questionna Maëlyne
-Oui bien sûr, je vais t’apprendre leurs prénoms ! »
Les deux amis retournèrent dans la chambre et Axel présenta à Maëlyne toutes sortes de photos ! Pendant une bonne demi-heure, Maëlyne regardait les photos des amis d’Axel et apprenait leurs noms, ce qu’elle trouvait très marrant ! Une fois qu’ils eurent fini, Line emmena les jeunes amis chez Antonin, le copain d’Axel ! Depuis la fenêtre de la voiture, elle regardait la ville qu’elle traversait et s’étonnait de la grandeur des immeubles et de la propreté des rues et boulevards dans lesquels la voiture passait ! Arrivé devant chez son amis, Axel attrapa Maëlyne par le bras et courut jusqu’à la porte d’entrée ! Il sonna ! La mère d’Antonin leur ouvrit la porte et Axel présenta Maëlyne comme étant sa cousine ! Antonin tout content de fêter son anniversaire, emmena Axel et Maëlyne dans sa chambre ! Elle était grande il y avait peu de meubles, mais le sol était jonché de livres, de BD, de mangas …Antonin montra ensuite aux deux amis sa salle de jeux : Elle était remplie de bonhommes qui circulaient dans une assez grande ville ! Soudain, je sursautais, j’avais remarqué la maison de mes grands-parents, celle ou toute la famille se retrouvait à Noël on ne se voit qu’une fois par an donc à chaque fois, on en profite énormément ! Axel qui me vit sursautait, dit à Antonin qu’il allait me montrer les toilettes ! Arrivé dans le corridor, il me demanda pourquoi j’avais sursauté, je lui répondis :
-« J’ai trouvé la maison de ma grand-mère !
-Je vais t’expliquer : chaque année, tous mes copains se retrouve chez Antonin pour Noël et chacun amène une famille de bonhommes, chaque année, j’emmène ta famille et avec mes copains, nous avons décidé que l’on ferait comme si toutes les familles venez voir les grands-parents de la famille !
- Je comprends, enfaite, ce ne sont pas les humains qui décident de leur destin, ce sont les gé...
Histoire de Creep. :
https://la-vie-trepidante-de-lucie.webnode.fr/news/episode-1-le-chien-/ → c'est son site.
Histoire de Bubble-Gum :
Ginny est une petite fille de neuf ans. Elle habite à la campagne. Sa passion et l'équitation et les chevaux. Elle monte souvent mais n'a pas son propre cheval.
C'est l'hiver, il neige. Ginny se lève, elle se hâte de prendre son petit déjeuner et fonce dans le jardin. Elle fait une sculpture de neige en forme de cheval. Pour les yeux elle a pris de magnifique perles noires et l'a habillé de la plus belle selle qu'elle a trouvé. Elle lui a également mis une carotte dons la bouche. Elle a passé presque toute la journée a confectionner son cheval de neige pour le faire le plus beau possible. C'est le soir, ses parents l'appellent pour manger. Il y a toute sa famille! Ils passent ensemble un excellent réveillon.
C'est maintenant l'heure de se coucher. Durant la nuit, Ginny rêve que son cheval de neige a pris vie. Elle le chevauche, il galope à travers de magnifiques paysages enneigés. Le cheval prend de la vitesse, il accélère encore... Soudain, il s'envole, maintenant Ginny et sa monture se promènent parmi les étoiles, des étoiles de glace! Ils vont même sur la lune, une lune enneigée. Après ce merveilleux voyage, Ginny dirige son cheval vers l'ancien box qui se trouve derrière sa maison. Avant, deux chevaux y logeaient. Elle va ouvrir la porte quand soudain elle est réveillée par un bruit semblable à un hennissement. Elle se lève d'un bon, enfile ses bottes et son manteau et se dirige dehors. Là, ses parents l'attendent avec un superbe cheval. Il se tient près du cheval de neige qui semble faire un clin d'œil.